Déménager en 1 semaine représente, on ne peut pas le nier, un défi. Mais il est possible de relever ce défi avec de l’organisation et quelques connaissances sur le sujet. On fait le tour de la question pour parvenir à déménager en 1 semaine.
Déménager avec un professionnel, la réponse à votre problématique
Allez chercher de l’aide auprès des professionnels du déménagement de votre ville. Avec un délai d’une semaine, tous ne pourront pas répondre présents. Et ceux qui le feront le feront peut-être avec une majoration en raison des circonstances. C’est un fait. Mais en choisissant de déléguer l’entièreté de votre déménagement à un professionnel, la question du temps imparti perd de sa pertinence. Cela veut donc dire aussi que vous devrez surement prendre l’option la plus chère, mais aussi la plus complète qui vous permettra de laisser faire les professionnels sur toutes les étapes de votre déménagement.
Déménager soi-même, comment le faire en une semaine ?
Votre priorité est de trouver dès que possible un véhicule adapté. Si vous habitez dans un studio, vous ne peinerez pas à le faire avec une camionnette. Mais si vous avez une maison de famille, cela risque d’être plus compliqué. Un simulateur en ligne de volume à déménager permet d’avoir une première approche assez réaliste de vos besoins. Vous louerez votre véhicule en fonction de cela. N’hésitez pas à rechercher auprès des plateformes de location entre particuliers si vous ne trouvez pas de camion auprès des sociétés de location habituelles.
Ensuite, il faut pouvoir trouver des cartons. Allez dans la grande surface la plus proche de chez vous. Elles ont toujours de nombreux cartons, et vous vous en servirez pour tout empaqueter. En fonction de vos meubles, envisagez ou non de les démonter. Cela prend du temps, que vous n’avez peut-être pas devant vous en raison de ce délai d’une semaine. Mais cela permet de les déplacer, et de les transporter plus facilement.
Autant que possible, faites-vous aider. C’est ce qui va conditionner grandement le succès de votre déménagement en une semaine. À 4 personnes, on est deux fois plus rapide qu’à deux. Attention tout de même à ne pas être de trop et à marcher sur les pieds durant le déménagement. Envisager, en fonction du contexte du déménagement, de laisser des meubles sur place. Ce sont eux qui seront les plus chronophages dans votre urgence de déménagement. Utiliser un service de garde-meuble peut aussi être une alternative à envisager si vous avez des meubles que vous souhaitez conserver, mais que vous ne pouvez déménager dans l’urgence. Vous pourrez y stocker d’ailleurs ce que vous voulez.
Gérer les suivis de courrier
Pour bien déménager, il faut faire suivre sa correspondance, ses contrats et ses abonnements. Occupez-vous dans l’urgence de l’assurance habitation, de l’eau, l’électricité et peut-être Internet en fonction de l’usage que vous en faites. Pour les autres documents, vous ferez suivre votre nouvelle adresse une fois arrivé et l’urgence un peu moins présente. Un service de suivi du courrier pendant 6 mois ou un an à la Poste permet de ne rien perdre de ses correspondances habituelles et importantes.